Que ce soit pour une chambre d'enfant, le séjour, l'entrée ou même la table à manger, retrouvez ici des suggestions d'idées pour décorer votre intérieur avec des fleurs de papier.

Une décoration de table légère et colorée

Besoin de gaité et de couleur au moment de recevoir nos amis ou la famille. Et si nous décorions la table de fleurs colorées !

Comme sur cette photo, j’avais envie de couleurs vives et de pétillant sur la table. J’ai donc réalisé une petite composition de pivoines de papier de soie violet et de lys en origami. Cette jolie potée de fleurs éternelles est réalisée avec un papier japonais bleu ciel et lilas.

Posé ça et là sur la table, elle ne prend pas de place et ne demande pas d’arrosage, c’est super !

Petit pot fleuri violet

J’aime aussi décorer mes tables de fête avec des couronnes fleuries qui peuvent être mises au centre.

Accompagnées d’une ou plusieurs petites bougies (suffisamment petites pour ne pas brûler le papier, hein !), elles seront parfaites pour diffuser lumière, couleurs et chaleur dans les cœurs.

Egayer une chambre pour adulte ou pour enfant

Mes boules kusudama sont idéales pour ça. Elles peuvent être disposées en guirlande ou suspendues seule aux tringles de rideaux, pour une décoration légère et délicate. 

Vous souhaitez découvrir leur histoire, c’est par ici : les boules kusudama

Pour une décoration spéciale, faire un cadeau de naissance, ou toute autre occasion, n’hésitez pas à me passer commande. Nous choisissons ensemble le papier et les couleurs et je réalise, rien que pour vous, une jolie boule fleurie personnalisée.

Boule kusudama fleurie

Accueillir bébé tendrement avec une pluie de fleurs de papier. Du rose tendre ou du bleu ciel, quoi de mieux que ces petites fleurs douces et délicates pour rassurer et endormir bébé.

Photo découverte sur Pinterest

Agrémenter le séjour

Un bouquet posé ça et là, petit ou grand modèle pour égayer le salon. Quand les fleurs au jardin tardent à venir pourquoi ne pas fleurir son séjour avec de jolies tulipes de papier de soie.

Posées sur la table ou sur une commode, elles ne demandent aucun entretien si ce n’est de ne pas être trop exposées au soleil (qui fait tenir le papier).

Bouquet violet de tulipes de papier de soie

Embellir l'entrée avec des fleurs et de la couleur

Couronne de fleurs de papier de soie violette et jaune.

Accueillir ses invités avec une couronne de porte fleurie, c’est tellement chic !

Celle du dessus est réalisées avec des pivoines, anémones et tulipes de papier de soie et papier népalais.

Celle dessous est réalisée avec des petites pivoines de papier de soie beige et abricot.

Des grandes, des petites, j’adore ces couronnes fleuries messagères de bienvenue et de bonheur !

Couronne de porte en fleurs de papier de soie

J’ai décoré la table extérieure de jolies tulipes de papier de soie. Ces couleurs printanières, jaunes, pêche et orangées illuminent la terrasse en attendant les vraies  jonquilles et tulipes qui ne sont sont pas encore sorties au jardin.

Ce bouquet est bien sur réalisable pour vous sur commande, n’hésitez pas à me laisser un message en m’indiquant le nombre et le coloris souhaité.

Bouquet orangé de tulipes de papier de soie

Egayer le bureau

Parmi les plantes vertes bienfaitrices, pourquoi ne pas y ajouter un beau bouquet de fleurs de papier comme ici, bleues et blanches.

Certaines pièces de la maison, comme le bureau, manquent parfois de lumière et ne sont pas propices à accueillir des plantes fleuries.

Les fleurs de papier ne sont pas exigeantes et peuvent être posées là où vous le souhaitez.

Pour faire le plein d’inspirations et de détente au travail.

bureau fleuri

Vous avez des idées de décoration en fleurs de papier pour la maison, n’hésitez pas à me laisser un message pour étoffer cet article et semer l’inspiration d’une décoration créative et colorée tout autour de nous. Merci

Virginie Barski

Vous aimez mes articles, guides et astuces pour vous initier à l’origami et au kirigami, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter. Vous serez ainsi informés des nouveaux articles parus sur le blog mais aussi des nouveaux tutoriels ainsi que de jolies surprises.

2 Comments

  1. Un très bel article avec pleins de merveilleuses creations en papier , j’adore. Et je te remercie pour la mise en valeur de mes petits vases , j’aime beaucoup la photo du bureau avec ton bouquet bleu !
    Continues tes petits plis Virginie.

    1. Merci Annelyse pour ce gentil commentaire et surtout pour tes vases si jolis. Ils rendent tellement bien avec toutes mes fleurs !!! Ton travail et si beau et raffiné !!! j’adore !!! Je t’embrasse et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles recommandés