Comment prendre soin de vos jolis plis

Vous avez cueilli une de mes créations dans le jardin de plis et vous vous demandez comment en prendre soin ? Voici un article pour vous aider à les garder auprès de vous le plus longtemps possible.

Prendre soin de vos bijoux et accessoires

  • Les bijoux et accessoires de Pliparci sont vernis deux fois pour une meilleure tenue du papier et en même temps les protéger de l’humidité. Ce qui leur permet de résister et de garder leur tenue même s’il pleut. Cependant je vous conseille de les garder bien au sec lorsque vous les enlevez et de ne pas les laisser à l’air libre dans la salle de bain (pièce toujours humide ) mais bien rangées dans leur boîte à bijoux.
  • Conservez vos bijoux dans leur boîte à bijou à l’abri de la lumière et de l’humidité,
  • Enlevez les au moment de prendre la douche ou d’aller faire un plongeon,
  • Les bracelets peuvent supporter quelques projections d’eau notamment lorsque vous faites la vaisselle mais pas d’être plongé dans l’évier.
  • Les barrettes en origami : la fleur de papier est maintenue sur la barrette avec de la colle et un fin fil de métal pour qu’elle ne bouge pas. Néanmoins tenez-la bien par le cœur de la fleur (et non pas par un pétale) pour la manipuler, ce qui éviterai le décollement d’un pétale ou de toute la fleur.
Boucle amandine verte
badge jaune Pliparci

Et vos objets décoratifs

  • Les boules kusudama peuvent être suspendues ou posées où vous le souhaitez cependant évitez les endroits trop ensoleillés car le soleil, à long terme, altère les couleurs du papier.
  • Si vos bouquets et boules décoratives prennent la poussière il suffit d’enlever celle-ci en la soufflant légèrement avec un sèche cheveux (température et vitesse basse) et le tour est joué.
  • Vous avez craqué pour un marque page mandala, ils supportent très bien d’être serrés entre les pages de vos livres, au contraire l’écrasement permet de maintenir les plis en place.
  • Les vases en origami contiennent un vase en verre pour pouvoir contenir des fleurs fraîches. Veillez à le remplir d’eau en dehors du vase en origami pour ne pas mouiller le papier, puis remettez le en place.
bouquet d'oeillets

Vous avez des interrogations sur la façon dont vous pouvez prendre soin de vos plis, je suis là pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à me laisser un message.

Virginie Barski

mini logo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.