duo de Boules de plis fleuris

duo de boules fleuries
Duo de boules fleuries

Enfin le soleil, sa douce chaleur, ses couleurs lumineuses !!! Et les premières fleurs !!!

Voici maintenant que nos petits plis ont envie de s’épanouir comme ces fleurs qui commencent à éclore autour de nous. Alors pourquoi pas fleurir nos boules kusudama !!!

Ces boules, réalisées l’année dernière et photographiées sous le soleil, m’ont été inspirées en voyant ces couleurs fraîches et lumineuses des fleurs de printemps. Des tons de jaune, de vert tendre comme un doux réveil et une invitation au jardin, découvrir la rosée matinale, le chant des oiseaux et le premier bourdonnement des abeilles. Nous avons la chance d’avoir des ruches à la maison et j’aime aller les voir au petit matin, au tout premier décollage, au réveil de la colonie.

Narcisses origami

Il y a les narcisses (ou jonquilles comme vous préférez), Alors ici où sont cachés les vrais de celles en papier ?

Ces bulbeuses du printemps aux couleurs souvent jaune intense mais arborant aussi des blancs nacrés ou des oranges presque rouge sont les premières à apparaître avec les perce neige et les crocus. Toutes ces fleurs pétillantes illuminent et réveillent le jardin .

Mais il y a aussi les premières feuilles naissantes des arbres et leur vert tendre magnifique, comme des petits bouquets verts lumineux sur les arbres. Certains bourgeons de feuilles sont lisses, d’autres duveteux, ce sont ceux que je préfère, lorsqu’ils s’ouvrent, on dirait qu’ils sortent de leur nid douillet.

Ces couleurs me plaisent, me motivent et me donne de l’énergie pour la journée.

Toutes ces petites attentions de la nature m’inspirent beaucoup et, à chaque promenade au jardin, de nouvelles idées naissent. Il y a eu depuis, par exemple, les boucles feuilles et leur papier précieux, les carnets décorés de papier fleuris, les kits déco fleuris.

Chaque boule est composée de 30 modules de papier, réalisés à partir de carrés de papier pliés, ensuite imbriqués les uns avec les autres pour former une boule de papier robuste et légère à la fois. Ces jolies boules sont normalement faites uniquement de modules de papier cependant j’ai voulu y mettre ma touche personnelle et je leur ai ajouté à chacune 11 gerberas en origami assortis (une feuille de papier pour chaque fleur). Le gerbera est plutôt une fleur de l’été mais j’aime l’utiliser dans mes créations, des petits soleils pour fleurir mes boules kusudama.

Et voilà !!! De jolies boules pour égayer à profusion nos journées et accueillir l’été. J’espère qu’elles vous plairont et si vous souhaitez voir d’autres boules arborer de nouvelles couleurs, n’hésitez pas à me dire vos préférences, je tenterai de relever le défi.

Et pour finir cet article de façon poétique, démarrer une journée sereine et de façon positive, parce que la beauté s’admire avec des peintures, des illustrations, des photographies mais aussi et surtout les mots, voici un poème de Françoise Sockeel (ma maman), cette magicienne des mots, les doux, les justes, les merveilleux qu’elle a toujours su trouver pour moi.

Je vous laisse vous évader et bon voyage !!!

Étiqueté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *