Les boules kusudama…..mes préférées

Kusudama turquoise et framboise

Ces boules de papier sont décoratives et peuvent être suspendues ou posées là où vous le voulez !!!

La signification de Kusudama viens de Kusuri (médecine ) et dama (boule).

A l’origine, au Japon elles étaient utilisées pour contenir de l’encens ou des pots pourris et ainsi purifier les intérieurs.

Elles sont confectionnées, ici, juste pour le plaisir des yeux et celui, pour moi, de les créer !!!

Oui j’adore les confectionner, la technicité de leur réalisation, travailler ces modules pour en faire une forme sphérique, plus ou moins grosse. En faire des boules fleuries, créer de nouveaux modules pour de nouvelles formes, à l’infini.

Pour confectionner chaque boule, il faut 30 modules de papier plié rigoureusement identiques à imbriquer les uns dans les autres. Un seul module plié à l’envers et on ne peut pas monter la boule. C’est comme des pièces de puzzle tout doit s’imbriquer parfaitement, si une pièce n’est pas bonne, on ne peut pas faire le puzzle.

Ces jolies boules peuvent être suspendues ou posées pour remplacer un bouquet sur la table. je m’inspire des saisons pour les coloris, parfois douces et fraiches, d’autres fois plutôt vives et dynamiques. J’ y ajoute souvent des fleurs, des Lys, des gerberas….

(de toute façon j’en mets partout !!!)

En voici quelques unes pour colorer votre intérieur, j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les regarder !!! et pourquoi pas me proposer de nouveaux coloris, pour cela envoyez moi un petit pli !!!

Étiqueté , , , , , ,

4 commentaires sur “Les boules kusudama…..mes préférées

  1. Ses boules sont toutes diffėrente demandant beaucoup de savoir fair et de minutie je ne saurais dire quelle est la plus jolie elles sont toutes aussi belle laquelle choisir! Toutes bravo et au prochain pli ❤️

  2. Merci beaucoup Jocelyne pour votre gentil commentaire, à très bientôt pour le prochain pli.

  3. Elles sont sublimes

  4. Merci beaucoup, c’est très gentil. Très belle journée et à très bientôt. Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *