Se faire du bien avec les Plis,

et pourquoi pas !!!


Depuis mon début avec les plis, mon plaisir de pratiquer cet art ne s’est jamais étiolé. Détente, créativité, partage… tout dans cet art m’attire et me donne envie de plier. C’est comme magique !!!

En effet, L’Origami fait partie d’une belle famille, L’art-thérapie, ou la pratique de l’art pour le bien-être et la guérison.

De nombreuses recherches scientifiques nous montrent aujourd’hui que pratiquer l’Origami permet d’améliorer la qualité de vie et aide à la guérison. D’un simple carré de papier, on arrive à une figure originale procurant une satisfaction, un plaisir.

Créer une jolie boîte à bijoux compartimentée pour y ranger ses belles pierres.

C’est un art disponible par tous et pour tous. Alors n’hésitez plus, pliez, seuls, en groupe, en famille dedans, dehors….. partout !!!

Depuis j’ai évolué et me suis tournée également vers d’autres techniques de travail du papier comme le Paper-cutting (papier découpé au cutter), l’iris folding (c’est comme du patchwork de papier), le tressage de tiges de papier, etc….

Réaliser de jolis animaux ( ici la grue japonaise) pour décorer la chambre des enfants…

Toutes ces nouvelles techniques me font autant de bien et me permettent de faire de nouvelles rencontres et m’ouvrent d’autres horizons. Je tacherais de vous les faire découvrir rapidement avec de nouveaux articles.

Profitez de tutoriels que je réalise pour vous initier et vous faire plaisir avec l’origami. Vous pourrez les retrouver sur le blog de Pliparci et en exclusivité sur la newsletter.

A très vite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !